Témoignages

Mars 2021 – Samuel Hauts de France.

En dépression depuis de nombreuses années, j’ai rencontré un psychothérapeute et cinq psychiatres différents, les cinq dernières années : résultats nuls, du sur-place, et plus le temps passait, plus ma dépression augmentait. J’ai eu la chance qu’on me recommande Chantal EDEN, et je me suis rendu à son cabinet deux jours. J’ai reçu un diagnostic complet de mon chemin de vie, et Chantal dénoue la cause du ou des problèmes existants profondément en nous. J’avais des polypes présents au niveau des sinus, ils ont disparu entre le premier et le deuxième jour, dans la nuit du jeudi au vendredi. C’est réellement impressionnant. Et tout cela en étant uniquement en discussion avec Chantal EDEN dans son cabinet, aucun toucher physique. Oui c’est incroyable ! Suite à ces deux rendez-vous successifs de 4 heures, fini cette fatigue, qui tournait à un épuisement continuel auquel j’étais confronté depuis de nombreuses années. J’ai enfin une vie normale. Le seul moyen de revivre pleinement sa vie, c’est de régler la cause des problèmes et c’est cela qui est réalisé par Madame Chantal EDEN.

Je remercie infiniment mon amie, qui m’a fait connaître Madame EDEN, car je ne sais pas comment j’aurais pu sortir de ma dépression.  Cela aurait certainement demandé encore de longs mois, voir des années…. Et jamais le problème n’aurait été solutionné à 100%, comme ce qu’on arrive à faire avec Chantal EDEN.

Bravo et encore mille mercis.

Samuel.

Ayant fait de la dépression, j’ai été suivi pendant 17 ans en Médecine spécialisée :
-nombreux médicaments, différentes thérapies, arrêts de travail, retraite anticipée, m’ont permis de « survivre ».
Toutefois, le nœud de « mon problème » n’a jamais été réellement dévoilé et je n’ai pas vraiment réussi, à me relever véritablement …
Alors que ma retraite ne me permettait même pas de « profiter » de la vie, la rencontre avec Madame Chantal EDEN m’a redonné des ailes en me transformant, voire en me « transfigurant ».
En effet, en quelques séances pratiques de sa méthode, elle a réussi à trouver l’origine de mon mal-être. Elle a instauré une telle relation de confiance, que j’ai pu lui « raconter ma vie » (comme je ne l’avais jamais fait à personne d’autre, même pas aux Psychiatres) et analyser, grâce à ses indéniables qualités pédagogiques, les différents évènements de mon passé (dès le ventre de ma mère), qui ont exercé une influence évidente sur mon vécu.
Cette analyse a donné lieu à un travail en profondeur sur mon inconscient et mes schémas.
Après une réflexion très poussée et accompagnée de façon très fine, j’ai réussi à découvrir les clefs du changement … Ainsi, Chantal EDEN est parvenue, en peu de temps, à me redonner confiance en MOI et à faire renaître en moi l’envie de vivre des projets … source de Bonheur …Mon entourage n’en revenait pas de ma « transfiguration » : mon visage était redevenu joyeux, lumineux … J’avais retrouvé « goût à la vie » !
Le coaching et la « présence » de Chantal m’avaient transformé de l’intérieur et cela transparaissait à l’extérieur !
Le questionnement très pointu de Madame EDEN, soutenu par ses encouragements constants et sa grande douceur, m’ont littéralement remis sur « le chemin … du Bonheur ! »
Maintenant, je ne prends plus aucun médicament et je n’ai plus besoin de suivi psychiatrique …
Je me suis retrouvé « MOI » et je m’occupe de « MOI », moi-même … JE REVIS, grâce à une énergie décuplée.
Cette méthode mérite donc bien d’être qualifiée de « révolutionnaire », d’autant plus qu’elle est dispensée par une personne compétente, convaincue, passionnée, dévouée, très disponible et extrêmement respectueuse …
Mme Chantal EDEN, faisant preuve d’une très grande écoute, en permanence, ne peut que gagner la totale confiance de ses patients. Qu’elle soit encore infiniment remerciée pour son « Esprit de Recherche », ses qualités exceptionnelles et … sa grande Sagesse …
Je lui souhaite toute la Reconnaissance, à laquelle elle peut prétendre, parmi « les plus grands » …. François . (France)

Lucie, Vosges. Novembre 2020 –
J’ai rencontré Chantal en novembre suite à mon divorce
Je suis tombé très bas, aimant toujours mon mari cette annonce m’a anéantie. Nous avons fait une séance d’une journée puis un suivi par téléphone.
Chantal est allée au delà de ce que j’imaginais, elle a fait ressortir en moi des douleurs bien plus profondes, que ce que je pensais.
Maintenant je suis capable de mettre des mots sur mon comportement, sur mes sentiments et oui, j’ai compris qu’être  vulnérable n’est pas une faiblesse. Elle m’a appris une chose essentielle je suis ma propre sécurité
Aujourd’hui le changement est là, je me reconstruis, j’avance plus chaque jour et j’arrive à me projeter dans une nouvelle vie qui sera, j’en suis certaine pleine d’amour et de bonheur.
Dans ma vie d’avant je me nommerais comme une personne matérialiste, dans le contrôle, maintenant je reviens à l’essentiel, j’apprécie chaque petit moment de bonheur avec mes enfants ma famille et mes amis.
Je suis apaisée et plus sûre de moi.
Donc Chantal un grand merci pour ton aide, merci pour ta clairvoyance ton écoute et tes conseil me voilà enfin sur le bon chemin.    Amicalement
Lucie.

Ma Rencontre avec Chantal EDEN.

Au premier abord, je suis allé chez Chantal EDEN pour savoir si elle pouvait faire quelque chose pour ma femme, qui avait des soucis de santé récurrents.

Mais tout en discutant avec elle, j’ai compris que c’était moi, qui avais besoin d’être soigné.

Avec ses mots justes et pertinents et sa gentillesse naturelle, Chantal Eden a su me faire comprendre que le vécu de mon enfance était toujours ancré en moi, et que mes comportements correspondaient aux codes que j’avais acceptés inconsciemment.
Et je me suis rendu compte que tout ce qu’elle m’expliquait était juste et vrai et qu’effectivement, les mêmes choses se reproduisaient constamment dans ma vie.

Je l’ai écoutée et j’ai suivi ses conseils de travail sur moi, pour ne plus reproduire ces schémas qui me détruisaient la vie. Et je peux vous garantir, que depuis lors, l’effet de mon changement a donné, au point de vue santé, une diminution des médicaments prescrits pour mon hypertension de 40 mg à 7,5 mg. Mon cardiologue ne comprend pas, (il a même demandé à rencontrer Mme EDEN).
Je suis moins nerveux, je gère mieux mon travail, j’ai une meilleure approche avec mon entourage, et surtout les rapports avec mon épouse sont devenus tellement plus agréables, elle est beaucoup plus douce et calme et mes enfants sont maintenant plus attentifs à moi, et dialoguent plus avec moi.

Chaque jour je remercie le Seigneur de m’avoir mis sur ma route une personne qui n’a qu’une seule envie que vous soyez HEUREUX.

Mille mercis, pour ce que tu fais et que la vie te donne bonheur et joie.

Mario…. mai 2015 Belgique