Le Monde de Hopi

Découvrez les deux premiers tomes de la Série « Le Monde de Hopi »
Le Voyage de Giorgio…..  Le Pain de l’Arc en Ciel
Et entrez dans la magie d’un rêve qui pourrait devenir réalité, puisque à travers ces histoires, nous retrouverons les codes de vie des Hopis, une des civilisations les plus évoluées ayant existé. Ils ont vécu dans la pleine conscience, en paix et dans l’abondance, il y a près de 2000 ans.

Le Voyage de Giorgio et Le pain de l’Arc-en ciel,  les deux premiers épisodes qui démarrent cette histoire étonnante, surprenante, interrogeant nos croyances et réveillant cet espoir, qu’on possède tous en nous, d’arriver vraiment à améliorer notre monde….

A partir des deux premiers contes du Monde de HOPI, avait été adaptée en Belgique, à Mariembourg, une pièce de théâtre, jouée dans une école pour enfants dyslexiques.

3 classes avaient participé avec l’enthousiasme de leurs professeurs.

Près d’une soixantaine d’élèves ont vécu cette aventure, au long de l’année scolaire, afin de préparer le spectacle de fin d’année.

Ils ont tout créé avec leurs professeurs, les parents qui pouvaient aider au niveau de la couture, pour confectionner les costumes.

Ils sont adultes aujourd’hui, pourtant je me souviens encore de leur prouesse, car ils avaient du apprendre tous les dialogues en répétant avec leurs professeurs, sans s’aider aussi complètement que d’autres enfants avec la lecture, et relecture.

Je vous partage les clichés de la pièce et ceux de  la préparation…

Et maintenant, voici les préparatifs, pour arriver à ce magnifique travail….

Et voici comment l’École de Mariembourg a inscrit ce projet ludique dans son programme scolaire, pour en faire non seulement une aventure, mais une expérience de vie totalement intégrée et inoubliable. 

Le Conte : « Le voyage de Giorgio » tome 1, raconte l’histoire d’un boulanger, qui faisait son pain avec tellement d’amour, qu’une nuit en songe, lui apparût un lutin. Ce messager du monde des lutins, venait lui demander, s’il voulait bien accepter une mission. Le monde des lutins, avait remarqué tout l’amour qu’il arrivait à mettre dans son pain, et ce fluide qui passait des mains de Giorgio dans le pain, était quelque chose de précieux, il apportait une saveur particulière au pain. Les lutins, dont la raison d’être, était de rallumer en chaque être humain, la petite flamme d’amour qui raviverait le souffle de la terre, savaient qu’ils avaient trouvé en Giorgio l’aide dont ils avaient besoin.

Le pain serait un bon moyen d’accomplir la promesse qu’ils avaient faite au Grand Enchanteur . C’était évident les habitants de la terre en mangeaient tous les jours.

Giorgio, qui était souvent triste, à l’idée que de plus en plus, les gens devenaient indifférents les uns aux autres, trop hypnotisés par leurs écrans, fut honoré que les lutins l’ait choisi pour voyager dans le monde, afin de transmettre son secret. La seule chose qui l’inquiétait était de savoir qui ferait le pain pour son village.

Le monde des lutins trouva une solution. A condition que tout cela reste secret, ils promirent de remplacer Giorgio toutes les nuits, pendant qu’il voyagerait à la rencontre des meilleurs boulangers de chaque pays…. Pétrus, le Sage du monde des lutins, Pétrus, fut même autorisé à l’accompagner les premières fois, mais à la condition que, seul Giorgio puisse le voir.

Giorgio et Stella, vont vivre une aventure merveilleuse, en découvrant le monde magique des lutins.

Suite avec : Le Pain de l’Arc en Ciel » tome 2 de la série « Le Monde de HOPI »

Dans le monde des lutins, c’est l’effervescence. Tous les lutins qui ont été volontaires, pour remplacer Giorgio dans son fournil, sont au travail, chacun s’appliquant de son mieux, à reproduire fidèlement le pain, les croissants, les brioches que créait  Giorgio pour son village.

Giorgio partira dans une lune. Ils n’ont plus beaucoup de temps. Pétrus surveille les préparatifs, en encourageant les uns et les autres. Quand tout à coup, une trottinette roulant à vive allure, vient bousculer, lutin Henri. C’est Hopi, le plus petit du monde des lutins, qui arrive joyeusement avec son copain Jimmy, le plus grand lutin que ce monde là ait connu.

Hopi voudrait essayer de faire du pain, lui aussi. Il est tellement bout en train que les lutins le laissent essayer pour jouer. Pendant que Hopi tout heureux, malaxe sa pâte, un Arc en Ciel à 7 couleurs apparaît au dessus de lui. Le monde des lutins est en émoi. Cet Arc en Ciel est le signe que le Grand Enchanteur veut communiquer avec eux. Immédiatement, ils organisent une réunion extraordinaire, afin de décrypter le message.

Merci d’avoir lu ces petits résumés…..

A bientôt,